Romanex > Expertise comptable > Mise en place d'un outil de gestion pour entreprise
Retour

Mise en place d'un outil de gestion pour entreprise

Ceux qui pèsent sur les entreprises sont, en matière d'établissement de comptes, les obligations comptables et fiscales. Elles se résument à une seule production annuelle.

L'économie étant très fluctuant, le chef d’entreprise ne peut se contenter de cette information annuelle.

L'équipe Romanex vous propose d'adapter votre comptabilité afin d'obtenir des informations régulières pendant tout le long de l'exercice.

1) Le tableau de bord

Il s'agit d'une document de gestion qui émane de la comptabilité de l'entreprise mais il a aucune qualification juridique d'un document comptable.

Il est cependant un très bon outil d'analyse.

Malgré l'absence de chiffrage des valeurs d'exploitation (travaux en cours et stocks), il permet une estimation des marges d'activité de la société par une analyse historique des documents comptables.

Les charges d’exploitation étant prises en compte soit d’une manière réelle lorsque leur comptabilisation sur la période est exhaustive, soit d’une manière budgétaire.

Ce document ne nécessite pas un investissement temps énorme, il est facile à mettre en place et suffisant pour analyser les tendances.

2) La situation comptable intermédiaire


Il s'agit d'un document plus élaboré que le tableau de bord, les procédures s’apparentes à celles mises en place pour l’établissement des comptes annuels.

Pour une mise en place d'un outil de gestion pour votre entreprise, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires